La Chronologie du Mojave
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Chronologie du Mojave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vault-Boy
Vault-Boy
Capsules0
● Attaques : 20
● Arrivée dans le Mojave : 26/10/2011

La Chronologie du Mojave _
MessageSujet: La Chronologie du Mojave   La Chronologie du Mojave EmptyJeu 27 Oct - 11:35
Chronologie


2010
4 Mars ● Chin Ho Lee, un des prisonniers de l’armée américaine en Afghanistan, pour attentat et espionnage est tué lors d’une séance de torture illégale. La Chine déclare la guerre à l’Amérique dans la soirée et menace le Moyen-Orient si les autres agents chinois ne sont pas libérés sur le champ.
16 Juin ● Une bombe nucléaire explose sur Kabul. C’est la date officielle du début de « la guerre des obus ». Elle continuera jusqu’en Octobre 2012 où le Mexique est le dernier pays à lancer un missile sur Los Angeles.


2012
2 Octobre ● Dernière bombe nucléaire lancée sur Los Angeles par le Mexique. Les pays sont isolés, les gouvernements sont presque tous décimés. Les Etats-Unis sont détruits, ne reste que quelques milliers de personnes dans des abris anti-nucléaires. Début de la période des sables.


2012 à 2153
Période des sables ● Période pendant laquelle la Terre était irrespirable, la végétation presque totalement anéantie. Les Etats-Unis deviennent un désert sur 70% de leur surface. L’écosystème totalement détruit rend les pluies rares ce qui assèche la terre. La vie dans les abris est relativement aisée pendant les 50 premières années avant de devenir légèrement plus drastiques dans les plus « pauvres ».


2153
3 Février ● Janny Boylen et son équipe sortent de l’abri 286 au Nord du pays près de Seattle. Ils écrivent un journal appelé « La redécouverte ». Ils notent notamment que l’eau est encore radioactive et que des animaux ont survécus et ont mutés. Leur abri perd la liaison radio avec eux 4 mois après leur départ.
27 Juillet ● Karl Kelioni forme une équipe avec quelques personnes de l’abri 286 et part sur les traces de la première équipe, trouvant le manifeste « La redécouverte ». Ils découvrent les cadavres de Janny et de ses hommes et font ainsi la découverte de goules. Ils les décrivent comme inhumaines, hostiles et radioactives.
12 Octobre ● Karl Kelioni fonde New Eden au nord du Nevada et lance une ligne de radio qu’il tente de diffuser dans tout l’Etat. Les deux abris du territoire se vident pour que les habitants se joignent à la ville.


2157
20 Mars ● Des équipes de New Eden partent au quatre coins du continent faire des reconnaissances et faire passer le message dans les abris que l’air est respirable. Début de « l’exode des plaines ».


2157 à 2203
L’exode des plaines ● Les équipes de Kelioni se relaient pour rallier les deux côtes et rassembler les gens. Ils sortent progressivement les gens de leurs abris et les convainc de vivre dans des villes plutôt que se terrer sous terres. Ils découvrent d’autres goules qu’ils décrivent cette fois-ci comme civilisées. Ils découvrent également d’autres villes ou communautés sur le chemin. Alya Berron écrira un manifeste sur la côte ouest où elle recueille le nom et la description de tous les peuples rencontrés. Elle y fait aussi une description des nouvelles espèces vivantes qu’elle trouve. En 2203, les équipes ont terminé leurs périples et ont couvert près de 40% du territoire en privilégiant les grands axes encore intacts.


2203
3 Janvier ● Création en Californie, de la New Republic of California. Jonas Allister est mis à la tête du gouvernement et lance un recrutement pour une armée permanente. Il établit la capitale à la nouvelle ville de Sacramento. La ville compte 500 000 habitants environ. Début de « l’Enracinement ».


2203 à 2240 environs
L’Enracinement ● Les villes se forment à un rythme rapide. Une prédominance pour les saloons, auberges et magasins de troc. Les criminels et les bandits de grands chemins prospèrent dans tous les territoires. La NRC pratique une politique de tolérance 0. Construction de prisons dans toute la Californie et de points de contrôles sur les grands axes. Arrivée d’une équipe de la NRC dans le Mojave : grand désert plein de lacs desséchés. Ils découvrent une petite communauté installée dans une ancienne ville détruite, Lucky Strike (en l’honneur d’un morceau de carton portant ce nom mystérieux que trouva le premier habitant.)


2213
5 Décembre ● Création de la Légion du Soleil. Un groupe de 34 individus qui enlèvent et réduisent en esclavage les gens qui croisent leurs passages. Ils sont originaires du Nevada.


2239
29 Avril ● Jean Fitzpatrick réceptionne une émission radio dans l’abri 21. Il essaye de sortir et se fait tuer sur ordre du superviseur (qui a un contrôle total sur les habitants de l’abri). Une guerre civile éclate dans l’abri 21 qui compte plus de 100 000 personnes.
3 Aout ● Fin de la guerre civile de l’abri 21 avec la mort de Leo Opkins, superviseur. Une purge parmi les survivants réduit la population à 50 000 personnes. Un nouveau superviseur est nommé en la personne de Jeanna Limrick. Elle prône une ouverture au monde et propose d’envoyer une expédition à l’extérieur. En parallèle elle trouve un drôle de manifeste nommé « La redécouverte » qu’elle attribue à la fiction.
20 Septembre ● Arrivée de la Légion dans le Mojave, ils sont 5 000 avec 80% d’esclaves.
5 Novembre ● Retour de l’expédition, attestant que la Terre est respirable même si l’eau a besoin d’être filtrée. Ils apprennent aussi aux habitants de l’abri qu’une ville a été construite non loin de là.


2240
5 Janvier ● Les premiers habitants de l’abri 21 rejoignent la population de Lucky Strike.
13 Avril ● L’abri 21 est vidé et verrouillé. Jeanna Limrick cache la clé quelque part dans le Mojave. Elle déclare que « l’homme est fait pour se mouvoir et respirer sur Terre, non en de ça d’elle. ». L’ancienne superviseur ne déclarera jamais où elle a mis la clé. Elle devient adjointe de la ville auprès du maire Roger Lipgot.
16 Mai ● La NRC envoie une délégation à Lucky Strike qui refuse dans un premier temps l’aide des militaires.
2 Aout ● Premières attaques de la Légion. Ils sont environs 6 000 et ont changés leur système hiérarchique (30% d’esclaves).


2241
17 Février ● « Accords des lacs », Lucky Strike signe avec la NRC un contrat de protection en l’échange d’un lieu pour établir une base et un impôt que les habitants doivent payer. L’ancienne usine de Nuka Cola est cédée à la NRC.
4 Mai ● Les premières troupes s’installent à l’usine. Une cargaison de 5 000 hommes est allouée au Mojave qui a pour mission de protéger l’ensemble du territoire, la ville et aussi de chercher des ressources. Lucky Strike compte 5 000 habitants environs.


2302
4 Décembre ● Début de « la guerre silencieuse » au Mojave. Des hommes de la Légion assassinent des soldats de la RNC et une campagne massive de répression est lancée. Pertes dans les deux camps. On l’appellera la guerre silencieuse pour les méthodes particulièrement discrètes de la Légion pour éliminer des groupes entiers de soldats.


2303
30 Février ● Le colonel Ermet rencontre le chef de la Légion, Leoko Nach et ils se mettent d’accord sur une trêve. Fin de la guerre silencieuse.


2312
2 Septembre ● 3 soldats de la RNC sont retrouvés égorgés et la Légion compte des disparitions inexpliquées. Les tensions reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Chronologie du Mojave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth is Mine ::  :: Bureau administratif-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com